L. Lesueur*a (Dr)

a Toulouse, Toulouse, FRANCE

* lesueur.lc@gmail.com

But de l'étude

Evaluation de différents traitements freinateurs de la myopie chez l'enfant par verres et lentille de contact défocalisants afin d'en préciser les indications les bénéfices et les risques.

Méthode

Les traitements défocalisants proposés pour freiner l'évolution de la myopie chez l'enfant comprennent la lentille de contact dual-focus MISight 1 day (Coopervision), le verre Hoya MiYOSMART VISION avec sa tecnnologie D.I.M.S et le verre Essilor Stellest avec sa technologie H.A.L.T.

A travers les différentes études publiées en Asie, en Europe et Amérique du Nord,avec différents recul (3 ans à 6 ans) pour chaque type de traitement, cette métaanalyse a pour but de préciser les indications, les bénfices et les risques pour ces différents traitements freinateurs de la myopie chez l'enfant.

Résultats

Les résultats de cette métaanalyse sont en cours d'évaluation et montrent tous une freination de la myopie chez l'enfant avec des reculs différents et des moyennes d'âge différentes. Les indications, les bénéfices et les risques restent à préciser pour chaque type de traitement.

Conclusions

La myopie est une véritable epidémie dans le monde entier et les résultats prometteurs de ces nouveaux traitements défocalisant, très solicités à l'heure actuelle, méritent d'être précisés quant aux indications chez l'enfant surtout en fonction de l'âge de début de la myopie et du mode de vie.

L’auteur n’a pas transmis de déclaration de conflit d’intérêt.